Le naufrage du Titanic et le code de la Bible
Pages perso de Pierre Chappuis
Dernière mise a jour 28 10 2013
Résultats de la recherche avec le terme TITANIC dans le texte de la Torah.
Le naufrage du Titanic a-t-il un rapport avec la religion Catholique? A priori non, mais cependant, parmi les innombrables documents qui traitent de cette tragédie, on peut lire les détails suivants :
- Le numéro de la coque donné par le constructeur était 390904. Or ce numéro écrit à la main puis lu dans un miroir fait apparaître l'expression NOPOPE (pas de Pape). Ceci a provoqué des réactions parmi les ouvriers catholiques du chantier. Ils ont pensé que ce numéro de coque pouvait signifier la perte du navire.
- D'autres ouvriers anticatholiques ont peint sur la coque : "NI DIEU NI PAPE". Cette phrase a été ensuite recouverte de peinture sans avoir été effacée au préalable.
- La publicité du Titanic disait : "Même DIEU ne pourrait le couler".
Sans tirer de conclusion trop facile, on peut néanmoins penser que ces actes issus de l'anticatholicisme triomphant de l'époque, n'étaient pas le meilleur moyen d'obtenir la protection Divine pour les innocents qui vont confier leurs vies à ce bateau.La recherche :
1- Mot clef :
TITANIC
Cette recherche fait partie des exemples classiques.
Elle fait apparaître la combinaison des trois mots Titanic, couler (ou sombrer) et immersion (ou submersion). Ces mots ne sont pas difficile à trouver dans n'importe quel texte en raison de leurs faibles nombres de lettres (7, 3, 4).
En plus de la Torah, j'ai trouvé ces mots plusieurs fois dans le texte hébreu de Guerre et paix et dans un texte de la Torah avec les lettres mélangées.
On peut ainsi voir la différence entre le hasard et un résultat donné par la Bible.Dans le texte intégral de la Bible, le mot couler (sombrer) vient toucher de coté le mot Titanic.
Cette image fait penser à la percussion du navire par l'iceberg.
De plus ce mot hébreu signifie aussi nature : c'est bien en effet un élément de la nature qui a percuté le Titanic.
Le mot immersion (submersion) est écrit horizontalement au bas de la matrice, donnant l'image du bateau gisant au fond de la mer.
Avec les textes témoins suivants, les trois mots sont présents mais ils ne forment pas cette double image du bateau percuté puis coulé.
Résultat obtenu avec le texte de la Bible
dont les lettres ont été mélangées.
Résultat obtenu avec le texte intégral
du roman Guerre et paix en hébreu.